Vos plus grosses dépenses en marketing seront toujours celles destinées
à acquérir un nouveau client. Par conséquent, votre plus petite marge de profit
sera sur la première vente à un client.
En fait, beaucoup
de business perdent de l’argent sur leur première vente pour obtenir le client.
Mais cela ne les dérange pas dans la mesure où ils sont contents de le faire
s’ils ont un retour satisfaisant au cours des semaines ou des mois qui suivent.
La vente la plus
profitable sera à un client existant, car ce dernier se trouve déjà dans votre
base de données, et est déjà passé par toutes les étapes d’achat avec vous beaucoup
plus profitables.
Vous dépenserez
également moins en marketing pour l’acquisition de vos clients. Et pour
terminer, vos chances de vendre un nouvel article à un client ayant déjà fait
affaire avec vous sont beaucoup plus élevées que de vendre un article à
quelqu’un qui ne vous connait pas.
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Vous faites donc plus
d’argent avec moins d’efforts. Bizarrement certaines compagnies se concentrent
uniquement sur l’acquisition de nouveaux clients en ignorant complètement les
revenus qu’ils pourraient générer à long terme en maximisant les ventes
répétées à leur base de clients existants.
Pour illustrer au mieux un système de marketing efficace, vous
devez comprendre qu’un bon système marketing est comme un cône de glace.
Le cône est très large tout en haut. C’est là que les nouveaux
clients commencent, en général en achetant un produit bon marché de votre
gamme.
Au fil du temps
et des produits et services que vous proposez, le cône s’amincit.
Aucun commerce ne peut vendre tout à tout le monde, aussi
talentueux soit-il. C’est pourquoi il vous faut augmenter le montant de la transaction moyenne lors de chaque vente
par client pour augmenter considérablement ses revenus.
Il est donc important de fidéliser des clients satisfaits tout en
prospectant de nouveaux clients.
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Yannick Z